Larris et garrigues
1 août 2019

Les Hameaux Oubliés

Suite (et fin) des randos du mercredi. Cette fois-ci la balade s'est faite avec deux promeneuses très sympathiques rencontrées en chemin, qui m'ont accompagné une bonne partie du trajet... Je leur ai fait découvrir des hameaux cévenols perdus, loin de...
6 octobre 2015

Les Volets

Les volets sont terminés ! Vous savez, ceux que je fabriquais sur-mesure à partir d'une ancienne tête de lit trouvée là : clic . Et bien ils ont été ajustés aux dimensions de la fenêtre, consolidés, habillés d'un patchwork de chutes de bois pour un effet...
25 juillet 2019

Lou Cami Courriol

Suite des repérages pour la grande marche de septembre. Cette fois-ci on part de Courry, petit village accroché à son versant cévenol, pour atterrir en Ardèche. On est partis plus tôt (5h30) et le relief est un peu plus marqué, mais on est récompensés...
6 juillet 2020

40 ans !

Ça y est, un cap est passé ! 40 ans... ça se fête ! Alors on a habillé la maison de ses plus beaux atours, on a sorti les tables et invité du beau monde. Amis et famille réunis, un grand bol d'amour après cette période d'isolement. J'aurais mal vécu de...
20 juillet 2020

Les Sentiers Cévenols

Petite sélection de photos prises au fil de mes balades sur les sentiers cévenols. En fait, je fais du contrôle de balisage sur le réseau de randonnée et du repérage pour une course qui doit s'organiser en octobre, au profit de la lutte contre les cancers...
17 juillet 2019

Le Val de Cèze

Suite des reconnaissances pour l'organisation de la grande rando de septembre. Aujourd'hui je retrouve ma collègue au lever du jour, pour un troisième parcours dans la plaine de la Cèze. Le parcours serpente entre terres agricoles, forêts et montagnettes....
7 janvier 2023

La Fabrique du Réveillon

Depuis 7 ans qu’on habite au Cazal, vu qu’on ne fête pas spécialement le nouvel an, on a mis en place une tradition… les travaux du réveillon ! Chaque année on réalise un aménagement qui nous fait plaisir, chaque heure de bricolage étant entrecoupée d’un...
24 avril 2019

Le Marteau-Piqueur

Dehors les travaux avancent puisque la pose des poutres permet de fermer le haut de l'extension. Toujours la même recette : béton cellulaire doublé des pierres de la déconstruction, rejointées à la chaux. Le linteau pourri a aussi été remplacé. On en...
8 mai 2019

Les Cinque Terre - Corniglia

Dernière étape dans notre périple aux Cinque Terre, le village de Corniglia. L'arrivée sur le quai est superbe, avec Manarola en arrière plan. Le village de Corniglia est le seul qui n'a pas de port, il est perché en haut de sa montagne. Son accès se...
31 octobre 2022

Les Vacances 2022, Etape 4 : Matala

Après 4h de route, on arrive à Matala. Le village étant piéton, on se gare à l'extérieur et on prend nos valises, direction un autre monde... Matala était dans les années 70 un point d'étape des hippies, sur la route de Kathmandu. Ils logeaient dans les...
9 novembre 2022

Les Vacances 2022, Réthymnon la suite

Suite de la visite de Rethymnon. On se dirige vers le fort qui domine la ville sur un éperon rocheux en bord de mer. De là on embrasse tout un panorama. Les chats peuplent la colline. Les ruelles nous mènent vers une esplanade où trônent d'un côté la...
11 septembre 2023

Les Rencontres d'Arles - Tome 2

Notre divagation en Arles nous mène jusqu'à la place de la Mairie puis aux arènes, incontournables. On flâne dans le quartier, les ruelles sont magnifiques. La ville crée un écrin à toutes ces expos photos et on comprend vite pourquoi Clergue, natif d'Arles,...
2 février 2017

Une Cuisine à la Pagnol

Ça y est, on s'est décidés pour la couleur des murs de la nouvelle cuisine ! Ce sera bleu ! A la base on voulait plutôt un canard, le marchand nous a vendu un turquoise, alors on a changé de magasin et trouvé un pétrole du plus bel effet. Les meubles...
4 novembre 2018

La Balade du Vendredi #1

Voilà plusieurs semaines que j'organise des randos avec les collègues, amis et famille les vendredis après-midi. C'est l'occasion de se maintenir en forme pour les uns, de découvrir le coin pour les autres et de partager un moment de rigolade pour tous...
5 mai 2019

Les Cinque Terre - La Rando

Après une petite sieste sur la plage de Monterosso, nous avons remis les baskets et sommes partis à l'assaut de la montagne pour rejoindre Vernazza par le chemin côtier. Une bonne heure de marche, ou plutôt de grimpette au milieu des vignes, avec des...
2 septembre 2019

J'irai au bout de mes Rêves...

Le retour à la maison s'est passé sans encombre, la plupart des vacanciers faisant route en sens inverse. Il nous est resté une semaine de congés à nous prélasser dans notre belle campagne gardoise. Entre farniente et repos, en passant par la case procrastination,...
26 août 2019

La Folie Bruxelloise

Notre arrivée à Bruxelles était attendue ! Il s'agit en fait de retrouvailles d'étudiants. Quinze ans à rattraper, ça fait une sacrée soirée de papotages autour d'une bière (ou deux...). Et ça tombe bien, en Belgique elles sont excellentes. Le lendemain,...
13 février 2021

La Fierté du Mois

De retour après 1 mois sans nouvelles. Disons qu'on a un début d'année compliqué... Mais le blog a 7 ans aujourd'hui et je tenais à vous remercier pour votre fidélité. Au programme des travaux en ce début d'année : l'élec est finie dans la future pièce...
2 juin 2023

Le Jardin des Sambucs

Notre séjour à Saint-André-de-Majencoules n'est pas anodin... Voilà des années que je rêvais de visiter le Jardin des Sambucs, un jardin remarquable, poétique et fabuleux. La dernière fois, on n'a pas pu y accéder, un épisode cévenol venait d'emporter...
21 octobre 2015

La Grotte de la Salamandre

La semaine dernière, une de mes collègues de travail a organisé une visite "privée" de la Grotte de la Salamandre, pour le personnel du bureau. C'était l'occasion de partager un moment convivial, dans un lieu extra-ordinaire à deux pas de chez nous. L'endroit...
13 juin 2022

Les Vacances en Espagne 2022 - Etape 6 : La Plage de Sa Tuna

Trop de vent pour se poser à Sa Riera, on prend la route pour la plage suivante : Sa Tuna. On doit se garer sur les hauteurs et accéder à la crique par les ruelles du village. On arrive dans cet écrin comme on plonge dans un film méditerranéen des années...
23 septembre 2023

Les Vacances à l'Escala - La Ville

Le ciel est bleu, le soleil brille, on se dirige vers la vieille ville que l'on aperçoit de notre balcon, de l'autre côté de l'anse. Sa position tout au bout du cap lui procure un attrait particulier puisque toutes ses rues débouchent sur la mer, au Nord,...
12 août 2015

En attendant... d'y revenir !

La semaine dernière, en attendant un rendez-vous avec les pompiers, j'ai arpenté les ruelles du village ardéchois de Saint-Sauveur-de-Cruzières. Pas longtemps, car mon interlocuteur était à l'heure, mais juste assez pour avoir envie d'y revenir et approfondir...
25 août 2015

Le Cazal

Casal (ou Cazal), n.m. : mot occitan désignant une chaumière, une cabane champêtre, une petite maison à réparer. Mais aussi : mot espagnol signifiant « la maison du laboureur », ou encore : mot portugais pour désigner le couple. Nous voici désormais à...
30 août 2016

Une Cabane dans les Bois

De retour à la maison, les vacances continuent avec d'excellents moments passés en famille ou avec les amis. Notamment un anniversaire chez les copains qui se sont construits leur maison en bois au milieu d'une forêt, avec une vue hallucinante ! L'environnement...