Larris et garrigues
30 août 2016

Une Cabane dans les Bois

De retour à la maison, les vacances continuent avec d'excellents moments passés en famille ou avec les amis. Notamment un anniversaire chez les copains qui se sont construits leur maison en bois au milieu d'une forêt, avec une vue hallucinante ! L'environnement...
17 octobre 2017

La Jungle

Puisqu'on est dans les photos des travaux, je me rends compte que je ne vous ai pas montré la salle d'eau finie. La douche a reçu sa verrière d'atelier trouvée dans un fossé et rénovée par nos soins, l'ancienne fenêtre a été transformée en niche grâce...
31 octobre 2017

Un peu de Maçonnerie

Les filles sont retournées dans leurs contrées lointaines. Il est temps pour nous de reprendre les travaux, doucettement. Au programme, un peu de maçonnerie (ça nous manquait !) Nous vous présentons donc un muret muni d'une grille en fer forgé pour sécuriser...
3 mars 2020

Jour 13 - Punta Coco

Le matin, dès le petit-déj avalé, on prend la direction de Punta Coco à pied, le long de la plage. Une balade d'une heure, où on admire les cabanes de pêcheurs abandonnées, on teste balançoires et hamacs, on se baigne tous les 200m. On est seuls au monde...
29 juillet 2021

La Cazal Summer Party '21

Le week-end du 17 juillet a eu lieu la désormais traditionnelle grande fête de l'été. Depuis la première édition en 2016, les enfants ont grandi. Maintenant, ils réclament pour dormir sous la tente et le jardin prend des airs de camping à la ferme. Un...
11 juillet 2019

Le Barjaquès

Suite des repérages pour la grande marche de septembre, cette fois-ci du coté de la cité de caractère de Barjac dans le Gard. Une rando de 17km au lever du jour, à la fraîche. La balade laisse voir de nombreux points de vue sur la campagne environnante,...
21 mars 2023

Saint Privat de Champclos

Sur le chemin du retour de l'Aven d'Orgnac, le soleil nous invite à faire une pause à St Privat de Champclos. Nous partons sur les sentiers, à la découverte des points de vue et de la campagne typiquement provençale. Oliviers, lavandes, vignes et cyprès...
20 février 2023

De l'Art sur les Murs

Après les Saintes, on fait une étape à Nîmes pour voir quelques boutiques et flâner dans les rues. Cette ville est magique. Voilà plus de 2000 ans que les artistes s'emparent de ses murs pour s'exprimer. Toutes les époques y sont représentées. A chaque...
16 juillet 2018

Le Dimanche de la Victoire

La soirée d'anniversaire fut merveilleuse de générosité, de chaleur et de bonne humeur ! On n'arrivait pas à se quitter alors on a passé le dimanche ensemble avec ceux qui ont dormi là. Puis le match de finale de la coupe du monde de foot nous a absorbés,...
3 septembre 2020

Le M.I.A.O.U.

Petit tour dans la ville de Bessèges, où il se trame des choses étranges depuis quelques mois... Bessèges est une ancienne cité industrielle des Cévennes, sortie de terre au temps des mines, qui a ensuite prospéré grâce à la sidérurgie. Et puis, plus...
25 août 2021

Les Vacances 2021 - Etape 4 : Le Phare de la Coubre

Impossible pour nous de revenir dans la région sans aller voir à nouveau le phare de la Coubre, au bout de l'estuaire, sur la Côte Sauvage. Au pied d'une dune de sable, entre marais côtiers et forêt à perte de vue, il est toujours aussi impressionnant....
3 août 2015

Peinture & Paëlla !

Ce weekend j'ai entrepris de repeindre les chaises du jardin qui en avaient bien besoin. Au programme : ponçage, frottage, grattage, époussetage et peinture ! C'est un travail loborieux mais plaisant, surtout quand pour me remercier j'ai droit à une fabuleuse...
21 novembre 2016

Le Loch Ness

Balade à Rochegude, tôt le matin, avec des collègues de bureau. C'est l'occasion de découvrir le Dolmen du Tonnerre et de re-découvrir la Grotte des Camisards, que j'avais photographiée ici ( clic ). Par contre, arrivés en haut de la montagne, le panorama...
20 septembre 2018

Les Oignons de Vers

Dimanche dernier c'était la fête de l'oignon de Vers, à coté du Pont du Gard. C'était l'occasion de retrouver des copains qui vendaient leur production et de découvrir un joli village qu'on n'a jamais pris la peine de visiter. La foire était très animée,...
24 juin 2020

Montclus

En attendant la moisson, je vous emmène faire le tour de Montclus. Il s'agit d'un charmant petit village, typiquement gardois, perché sur sa colline dans un méandre de la Cèze. L'esprit provençal habite les ruelles quasi désertes. Nous déambulons, accompagnés...
12 mars 2021

On Retient Notre Souffle

Suite des travaux au Cazal... On a la chance d'avoir une porte qui fait communiquer le dedans et le dehors... Si,si, je vous assure. C'est formidable quand on veut entrer ou sortir. Si vous ne connaissez pas ce concept, il faut vraiment l'essayer ! Petit...
28 décembre 2015

La Demeure de Litteville

Lors de notre séjour dans le Nord, nous avons eu l’immense plaisir de nous voir offrir un séjour en chambre d’hôtes, avec pour seule indication une adresse et un numéro de téléphone. Nous voilà donc partis pour la Seine-Maritime, à la découverte de notre...
23 mars 2016

Le Ciné-Labo

Il est un lieu étrange, éphémère, où se retrouvent la nuit les fans de cinéma. Né d'un ancien laboratoire à peine transformé, il a un esprit à la fois vintage et médical. Seuls quelques initiés peuvent y discuter cinéma autour d'un verre, avec des acteurs...
15 février 2016

Le Contrefort - partie 1

Le souci avec les vieilles maisons en pierres, c'est le liant à la chaux qui s'effrite, pour finir par disparaître complètement. Le mur du mazet a besoin d'être renforcé pour éviter qu'il ne s'écroule. Il faudra bien sûr reprendre tous les joints dès...
27 avril 2016

La Terrasse Gipsy

Il y a encore une semaine, la terrasse couverte servait de débarras. On y entreposait toutes sortes de choses : des outils, du bois, des brouettes... Et l'ancienne propriétaire y avait laissé son salon de jardin bâché. On n'avait pas soulevé la bâche....
9 décembre 2016

Le Volet Provençal

Cette semaine, je suis en congés. Les travaux avancent bien. Parmi les tâches à accomplir, je fabrique un volet provençal en bois de récup'. Quelques palettes, de la colle à bois, des clous, c'est tout ! Le volet provençal comporte deux couches de bois...
18 janvier 2017

La Grosse Surprise : une Nouvelle Cuisine !

Certains se demandent ce que nous faisions en ce moment dans la maison... Et bien nous avons entrepris de créer une cuisine ! Nous y avons passé le réveillon de la St Sylvestre, pendant que d'autres faisaient la fête (Maman rassure-toi, nous n'avons pas...
28 décembre 2017

Le Vieil-Annecy de Noël

La ville d'Annecy est vraiment superbe et l'ambiance du centre ancien avec ses illuminations de Noël nous plongent dans un univers qui n'a rien à envier à la féérie de Disney... Tout y est : les vieilles boutiques, les chocolats, les lumières, le marché...
17 décembre 2017

Les Illuminations de Noël

Le colis de Noël plein de douceurs et le Disney "Coco" dont on sort émus du cinéma nous ont plongés dans l'esprit chaleureux des fêtes de fin d'année. Nous avons profité de ce week-end cocooning pour faire un peu de déco et poser une étagère dans la cuisine,...
4 juin 2018

Le Mas de Bruguerolle

Ce week-end nous avons découvert le Mas de Bruguerolle, lors de la journée portes ouvertes des jardins remarquables. Le mas en lui-même vaut déjà le coup d'oeil avec son architecture en briques surprenante pour la région et surtout son escalier monumental....