Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larris et garrigues
12 mars 2021

On Retient Notre Souffle

Suite des travaux au Cazal... 

On a la chance d'avoir une porte qui fait communiquer le dedans et le dehors... Si,si, je vous assure. C'est formidable quand on veut entrer ou sortir. Si vous ne connaissez pas ce concept, il faut vraiment l'essayer !

Petit bémol... Elle mesure 1,70m de haut. Alors vous me direz que lorsqu'on est plus grand, il suffit de se baisser un peu.

Sauf que plusieurs fois par jour, à la longue, ça fait mal au dos. Et quand on oublie de le faire (régulièrement), ça fait mal à la tête. Les bosses ne se comptent plus, parce qu'en plus de penser à baisser la tête, il ne faut pas louper la marche juste derrière.

Bref, ça fait beaucoup pour nos cerveaux, alors on a entrepris de réhausser le linteau de cette porte. Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt me direz-vous ? (ça fait 5 ans qu'on subit cette situation) et bien on n'en sait rien du tout. Un des mystères de la vie sans doute...

Nous voilà donc partis à démonter proprement les pierres au dessus du linteau, à le retirer doucement, à étayer comme on peut, à re-maçonner les jambages plus haut de 30cm. Et au moment de re-positionner notre linteau en bois... Horreur ! Il est totalement bouffé par des bestioles. Internet nous dit que c'est des capricornes. Ouf, déjà c'est pas des termites...

Que faire ? Le mur tient en suspend... Heureusement, on n'a démonté qu'une épaisseur de mur, de l'autre côté on n'y a pas touché. On fait le tour des scieries et négociants en bois en urgence, pas de disponibilité dans nos dimensions... Il faut attendre au moins une semaine. On a de quoi se faire des nuits blanches... S'écroulera ? S'écroulera pas ? Tous les jours on guette la moindre fissure.

On finit par trouver une scierie qui nous découpe les 2 demi-linteaux aux bonnes dimensions en insistant bien. Le bois n'est pas sec, ça risque de bouger un peu dans la maçonnerie, mais pas le choix, il faut le poser. 

Ouf, c'est fait, on peut enfin dormir tranquilles... Maintenant, il va nous falloir être patients, la nouvelle porte n'est pas prête d'arriver. L'artisan nous donne un délai d'un mois pour faire le devis + 2 mois pour la fabrication. Et la pose ? Quand il aura le temps ! Quelques bosses sont encore à prévoir d'ici cet été.

Cette maison est éducative, on y apprend la patience et à gérer les surprises...

Du coup, ça donne quoi ?

Vu de l'intérieur...

1

2

3

4

5

6

Et vu de l'extérieur...

7

8

9

10

11

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Larris et garrigues
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité