Larris et garrigues
23 juillet 2020

L'Orage de Grêle

On vient de subir un bel orage de grêle... Le tour de la maison est édifiant ! Phares de voiture cassés, piscine éventrée, toile de tente déchirée, plusieurs arbres morts sont tombés, toutes les ampoules de nos guirlandes de guiguette ont explosé, les...
13 janvier 2021

La Surprise du Matin

La fin de l'année 2020 a été plutôt mouvementée pour nous. Alors on espère 2021 plus apaisée et on vous souhaite une année meilleure que la précédente ! La semaine dernière, on a eu une jolie suprise au réveil... Il a neigé toute la nuit ! La nature est...
21 juillet 2022

La Tête dans la Lune

Le blog est en pause ces temps-ci... La faute à une série de coups durs qui ne me mettent pas trop dans l'état d'esprit de communiquer. Heureusement pour se changer les idées, il y a la culture ! Début juillet, c'était le festival d'arts de rue Cratère...
21 février 2023

La Visite du Matin

Surprise au Cazal ! On a de la visite... En ouvrant les volets, on tombe nez à nez avec des centaines de moutons dans le champ autour de la maison. 350 brebis, quelques boucs et trois chiens pour être précis. Un berger itinérant propose ses services aux...
23 novembre 2018

Aix-en-Provence

Voilà 3 jours que je suis à Aix-en-Provence pour suivre une formation. La ville est en pleine transformation et les bâtiments modernes s'intègrent savamment à la cité historique. Le centre ancien est un joli mélange d'influences où on retrouve les ruelles...
28 septembre 2014

Le Phare de la Coubre

Début septembre sonnait l'heure des vacances. Le choix s'est porté sur la Charente Maritime. Quelle découverte ! Des paysages magnifiques qui allient le charme des plages du Nord aux maisons en pierres du Sud. Des vignes, des parcs à huîtres, des petites...
12 mai 2015

Les Vaches

Dans le village on a la chance d'avoir des vaches... Pas commun dans le Sud ! Elles sont curieuses alors quand on balade, c'est une, puis deux, puis dix vaches et leurs veaux qui viennent voir ce qu'on fait là ! Un peu plus loin, leur éleveur fauche les...
1 septembre 2015

Le Premier Jour...

Ça y est, on y est ! Propriétaires ! C'est un grand jour, plein d'excitation. On déménage les affaires qui restent dans la maison, on emménage les notres. Pas partout, on se crée juste un cocon dans une seule pièce, les autres seront en travaux dès demain...
20 août 2015

Le Volet

L'autre jour, dans la rue, j'ai trouvé un tas de planches épaisses découpées. Elles sont en bon état, ça servira, hop j'embarque ! Une fois à la maison je me rends compte qu'il s'agit d'une ancienne tête de lit, bien costaude. Les dimensions correspondent...
1 octobre 2018

La Tangente du Bras Tendu

La semaine dernière, la Verrerie, pôle national cirque d'Alès, a fait sa soirée de présentation de la saison 2018-2019. En ouverture, un spectacle gratuit d'acrobates, trapézistes et funambules sur une immense structure. Frissons et poésie garantis !...
1 janvier 2024

Bonne Année 2024 !

Voilà bien longtemps que je n'ai rien posté... Promis, je vous mettrai bientôt quelques photos de nos vacances de novembre dans le Nord. Et aussi de la période de Noël, passée à la maison et en Savoie. Pour l'heure, je vous adresse mes meilleurs voeux...
4 avril 2014

Jardinage !

Il est temps de s'occuper un peu du jardin .... Première étape : repiquer les fraisiers, puis les pommes de terre (un reste de patates germées, oubliées dans un sac depuis l'an dernier, fera parfaitement l'affaire !), sous le regard bienveillant du cognassier...
5 février 2016

La Transplantation

On a entrepris d'élargir un peu le chemin d'accès à la maison pour manoeuvrer avec plus de commodité. Pour cela, on rogne le talus. Un travail de titan puisqu'on a décidé de faire un chantier écolo où tout se fait à la pelle et à la pioche. L'intérêt...
29 octobre 2016

Madame Calypso Rose

Hier soir nous sommes allés avec deux amies à Nîmes pour voir une grande dame qui nous a transmis une immense énergie positive ! Calypso Rose, une fillette de 75 ans, pleine d'humour et d'amour. Ses excellents musiciens nous ont délivré un rythme caribéen...
9 avril 2017

La Balade au Crotoy

Ça fait un moment que je n'ai rien posté sur le blog... Nous étions en Picardie, pardon en Hauts de France, pour fêter le premier anniversaire de mon neveu Titi ! Nous avons fait un aller-retour express mais avons tout de même eu le temps d'aller voir...
25 décembre 2018

Du Mouton pour Noël

Il ne s'agit pas du menu du réveillon d'hier, mais de la surprise de ce matin : une transhumance, en pleine ville ! La municipalité fait appel à des bergers pour l'entretien des terrains à bâtir. Les voilà donc qui passent sous nos fenêtres, agneaux sous...
30 juillet 2019

La Plage Secrète

Il est des endroits qui semblent tout droit sortis d'une page de magazine photoshopée... Et bien non, elle existe bien cette petite plage de sable blanc, déserte bien qu'à seulement quelques encâblures du tumulte touristique de l'Ardèche. Connue de quelques...
27 novembre 2019

Et Rebelote....

L'épisode méditerranéen du week-end dernier fut intense, mais fort heureusement les dégâts pas trop gaves. Nous avons eu des fuites de toiture (encore, malgré nos diverses interventions...), des entrées par les portes (soit-disant étanches) et surtout...
28 novembre 2019

L'Oranger des Osages

On nous a offert de drôles de fruits... Il s'agit des fruits d'un mûrier américain, qui ont une taille d'orange. Ils sont jaune-vert, durs, avec des réticules complexes et une odeur d'agrume. Ces grosses mûres ne se mangent pas. Cette essence d'arbre...
29 janvier 2020

Jour 1 - Cancùn

L'arrivée à Cancùn se fait donc avec 2h de retard, soit à minuit. Un taxi nous amène directement à l'hôtel et on n'a pas le temps de voir quoi que ce soit de la ville. Il vient nous rechercher le lendemain matin pour nous ramener à l'aéroport où on récupère...
20 mars 2020

Le Télétravail

Ça y est, nous sommes en confinement total, le télétravail a été mis en place au bureau. Du coup, je me suis installé dans le jardin avec mon ordinateur, au milieu des fleurs qui s'épanouissent... Il y a bien pire comme situation ! Grosse pensée aux soignants...
23 août 2020

Carcassonne

Les vacances en Rhône-Alpes sont terminées, direction le Sud-Ouest pour la suite du périple. Nous partons une semaine avec des amis dans le Béarn. Première étape : une nuit à Toulouse avant de reprendre la route pour Orthez le lendemain. On passe devant...
9 juillet 2019

Cratère Surfaces 2019

Le week-end dernier, c'était Cratère Surfaces, le festival d'art de rue d'Alès. L'occasion pour nous d'aller découvrir le dernier spectacle de la compagnie déjantée Inextremiste. Un camion débarque des hommes en camisole. Une voix d'ordinateur leur annonce...
25 décembre 2022

St Val de Nuit

De retour du Hourdel avec des étoiles plein les yeux, on s'arrête vite fait à St Valéry. Impossible de passer par-là sans profiter du charme de ses maisons. Et puis, avouons-le, on aurait bien mangé une petite gaufre... Mais tout était fermé ! Pas grave,...
31 juillet 2023

La Virée Shopping

Dernier jour à Bruxelles avant de reprendre l'avion. On en profite pour faire les boutiques dans le centre et admirer les jolies façades. Resto Thaï aux halles St Géry le temps de laisser passer une averse, et flânerie dans le quartier piéton. Il est...