Larris et garrigues
18 janvier 2016

Elle est arrivée !

La neige est là ! Elle a commencé à tomber doucement ce midi et a progressivement tout recouvert. Je suis rentré du boulot juste à temps pour prendre quelques photos avant la nuit. C'est la première fois qu'il neige ici depuis 6 ans ! On est émerveillés...
26 février 2016

La Magie

Il est des heures, où...
4 mars 2016

Mon Ami Pierrot...

Le joli clair de lune de la semaine... Bon week-end !
8 juillet 2016

Le Choc des Générations

C'est la moisson depuis deux semaines tout autour de la maison. Il est loin le temps où les blés étaient coupés par l'engin qui rouille au fond du jardin, tiré par des boeufs ou des chevaux ! Aujourd'hui les bêtes sont bien plus impressionnantes...
7 septembre 2016

D'une Lune à l'Autre

Les lunes se suivent et ne se ressemblent pas... La pleine se lève à l'Est, tandis que la presque nouvelle apparaît à l'Ouest !
21 septembre 2016

Les Passagers Clandestins

Nos amis de la mergola nous ont offert plein de boutures ! Nous qui adorons les papyrus, on est ravis ! Et puis parmi les branches de verveine et d'aloé, deux passagers clandestins ont rejoint discrètement la maison...
31 janvier 2017

La Balade Enneigée

Ne pouvant pas aller travailler, nous avons chaussé les après-skis pour marcher jusqu'au village, histoire de découvrir la campagne enneigée et surtout de nous arrêter à la boulangerie pour prendre des petits pains au chocolat, à déguster chez les copines...
1 mai 2017

Le Resto Chinois

Petit restaurant chinois à Nîmes, près des arènes. On a très bien mangé et la déco n'est pas en reste ! Au retour, la maison carrée nous salue de ses 2000 ans...
26 octobre 2018

Le Mas Chabert

Petite balade avec ma cousine après une session de travaux-déco chez elle. On se dégourdit les jambes à coté de son village, au mas Chabert. Une petite boucle d'une heure dans la campagne gardoise, entre paysages automnaux et jolis hameaux en pierres...
22 avril 2019

Le Jardin d'Avril

C'est la plus jolie saison au Cazal : le mois d'avril. Les fleurs se réveillent, les iris explosent et l'odeur du lilas accompagne chaque passage dans le jardin. Ça embaume à plusieurs mètres ! On adore !
30 avril 2019

Faire une Virée à Deux...

... Danser le Calypso en Italie ! Nous voilà partis pour une semaine de vacances en Ligurie. Premier arrêt pour admirer le paysage de la Riviera, avec en contrebas Monaco.
29 septembre 2019

Que la Campagne est Belle !

Petite balade autour de la maison, en rentrant du boulot. Le soleil brille et la température est idéale. La campagne est si belle en ce moment !
8 décembre 2019

Le Matin Rose

Le lever du soleil me fait quelques fois penser à une grosse barbe à papa, rose et cotonneuse... La campagne est silencieuse et la nature s'éveille tout doucement. Moment de grâce...
13 novembre 2020

Le Vieux Moulin

Au bout de ma balade du jour : un vieux moulin abandonné depuis des années, au bord de la rivière qui coule en bas du village. Il est en ruines, mais tellement charmant ! Un petit coin secret, que beaucoup ne connaissent pas. Chut, laissons-le tanquille...
5 août 2021

La Première Récolte

Première récolte dans notre potager en permaculture ! Des pommes de terre, des tomates et d'énormes courgettes, qu'on n'avait pas vues sous la végétation luxuriante !
26 octobre 2021

Le Col de la Palisse

Balade en Cévennes, à deux pas de la maison. Les montagnes commencent à prendre les couleurs de l'automne, les champignons et les dolmen sortent de terre, entre deux panoramas. Elle est belle notre région !
7 décembre 2018

Du Wagner dans le Ciel

Le matin quand je me brosse les dents en regardant ce ciel-là : je me dépêche de me préparer parce que je sais que le lever du jour va être grandiose ! Jugez plutôt... ... et j'arrive en retard au boulot !
20 octobre 2022

Vacances 2022, La Canée de nuit

La Canée, c'est aussi super sympa de nuit ! Le meilleur point de vue est sur la digue qui ferme le port vénitien. De là, toutes les lumières de la ville se reflètent dans l'eau. Magique !
9 février 2023

La Petite Neige

Mardi on a eu une petite tombée de neige pendant la nuit. Quel joli spectacle le matin ! Ça tombait bien, j'étais en télétravail. J'ai pu profiter du spectacle au chaud à côté du poêle... 5cm c'est pas grand chose, mais ça change tout ! C'était il y a...
15 juin 2014

Le Lavoir d'Arlinde

Petite balade à vélo à la découverte d'un ancien lavoir où évoluent des truites dans la fraicheur ombragée. Un bien joli endroit, apaisant. Merci le géocaching de faire découvrir des petits nids de fraicheur comme celui-ci ! Avec les températures supérieures...
13 août 2014

Les Lucioles

Cette semaine on aurait pu admirer une lune géante et des étoiles filantes... si le ciel avait été découvert ! En compensation, on a eu le plaisir d'admirer les lucioles dans le jardin !
13 mai 2014

La Lampe-bobine

Que faire d'une bobine de câble électrique récupérée et d'une pellicule de bande-annonce de la fête du cinéma 2001 ? Un abat-jour !
19 octobre 2014

Le Zoo de la Palmyre - Seconde Partie

Suite et fin des photos du zoo de la Palmyre. Au programme : des siestes au soleil et des gros nounours !
20 décembre 2014

Le Lever de Soleil

Depuis une semaine, la pluie a laissé place au froid et c'est tant mieux ! Tous les jours on assiste à des levers de soleil magnifiques. Ce matin, j'ai pris le temps de m'arrêter sur la route du travail pour prendre quelques photos....
1 avril 2015

Les Fossiles du Mont Bouquet

Petite balade Géocaching à l’assaut du Mont Bouquet. Le but ? Découvrir les fossiles des mollusques qui peuplaient le lieu il y a quelques millions d’années… La pêche ne fut pas fructueuse avec seulement 2 caches découvertes sur 8, mais le panorama se...