Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larris et garrigues
9 décembre 2016

Le Volet Provençal

Cette semaine, je suis en congés. Les travaux avancent bien. Parmi les tâches à accomplir, je fabrique un volet provençal en bois de récup'. Quelques palettes, de la colle à bois, des clous, c'est tout ! Le volet provençal comporte deux couches de bois : une intérieure à lames horizontales, une extérieure à lames verticales. Je m'y mets une heure tous les matins, avec un petit café, la brume qui se dissipe et une minette curieuse. Une fois le volet fini, le bois est grisé avec une mixture élaborée avec du vinaigre blanc et de paille de fer. Il reste à fixer les pentures et vous verrez bientôt le rendu posé !

1

2

3

4

5

6

7

8

Publicité
Publicité
Commentaires
Larris et garrigues
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité