Larris et garrigues
28 novembre 2020

Le Ragréage

Le week-end dernier, on a décidé de mettre fin au sol en pente du futur salon ! En fait la dalle de la "grange" a été coulée par l'ancienne propriétaire selon la pente naturelle du sol. Alors quand on a coulé la chappe de l'extension, on avait deux solutions...
1 décembre 2020

Le Sapin Eco-responsable

Après le sapin de Noël en bois-flotté, celui en branches suspendues (2 années de suite) et le vrai sapin en pot, transféré dans le jardin (il n'a finalement pas supporté la canicule...) nous avons décidé de renouer avec la conception d'un sapin de Noël...
19 juin 2021

Le Ragréage Autolissant

Suite des travaux ! Dans la grande pièce qui deviendra notre séjour on a : une chape neuve dans l'extension, une dalle en pente dans la partie ancienne, une chape de ragréage dans la partie pentue et des rustines dans les trous. Jolie mosaïque mais pas...
27 juin 2021

La Journée Parfaite

Vendredi ma cousine a eu la très bonne idée de m'embarquer pour une après-midi parfaite. La journée avait déjà bien commencé avec l'accomplissement de tout ce que je m'étais fixé au boulot, puis un peu de maçonnerie pour refixer des pierres qui se déscellent...
9 septembre 2021

Les Vacances 2021 - Etape 9 : Fouras

Après Rochefort nous avons filé vers Fouras, sur la côte. Nous trouvons là un village tout mignon, aux ruelles fleuries et aux boutiques artisanales. Les halles Art Déco donnent un air désuet qu'on adore. Un fortin domine la plage, dans lequel on découvre...
25 octobre 2021

Un Magritte dans mon Salon

L'autre soir, je regarde la télé dans le canapé, la fenêtre de la cuisine est ouverte, hors de mon champ de vision. Quelque chose m'appelle. Pas un son, pas un humain, ni même un animal, non, c'est la Nature qui m'appelle. La Lune me demande de tourner...
30 septembre 2019

Un Peu de Jardinage...

Suite et fin de l'aménagement de notre entrée... Après le doublage en pierres, le jointage à la chaux, la création du pigeonnnier et du cache bouteilles de gaz, je me suis fabriqué un meuble à rempotage à partir de planches récupérées. Les boutures de...
4 juin 2022

Les Vacances en Espagne 2022 - Etape 4 : Le Parc Naturel

La station balnéaire de l'Estartit est bordée au Sud par un Parc Naturel en pleine ville. Il s'agit d'un marais côtier qui arrive jusque sur la plage, en face des Îles Medes, elles aussi classées Parc Naturel. Ce lieu de pleine nature, surprenant en bord...
22 juin 2022

Les Vacances en Espagne 2022 - Etape 8 : La Crique d'Esclanya

Dernier jour, dernière crique. On accède à ce petit bijou caché qu'est la crique d'Esclanya depuis la plage d'Aiguablava, en suivant le GR qui longe la côte à flanc de colline. Esclanya est posée là, comme hors du temps, avec sa maisonnette blanche et...
30 décembre 2022

Le Castellas du Bouquet

L'arrivée au château se fait un peu par hasard, on ne le découvre qu'au dernier moment. C'est d'autant plus agréable. L'accès se fait par un sentier encadré de rochers énormes. On comprend bien le positionnement défensif. Le lieu est simple et charmant,...
13 décembre 2022

Les Deux Concerts

Il y a quelques jours nous avons pris des vacances pour aller voir la famille dans le Nord. Mais avant ça, un peu de culture... Tout d'abord nous avons vu le concert de Fishbach à Nîmes, dans une petite salle intimiste. Une ambiance sombre, des textes...
6 mars 2023

Les Mimosas de Bordezac

Sortie à Bordezac, dans le Parc National des Cévennes. En cette saison, les hameaux se parent du jaune éclatant des mimosas. Je parcours les ruelles et passages secrets du vieux village, sous un soleil fort agréable, avant de m’enfoncer dans la forêt...
4 avril 2023

Labastide de Virac

Petite virée en Ardèche, direction Vagnas pour une randonnée mi forêt - mi campagne, en direction de Barjac. Au loin, la silhouette d'un vaisseau de pierre m'interpelle. C'est le château des Roure à Labastide de Virac. Je ne connais pas, ça a l'air joli...
29 mai 2023

La Virée en Cévennes

Le week-end dernier, c'était séjour-surprise en Cévennes ! J'ai réservé un gîte dans une vallée qu'on ne connaît pas, pour deux jours de découvertes à 1h de la maison. Déjà la route pour y accéder est très jolie, avec des paysages pittoresques. On devait...
30 mai 2023

Chez Marilou

A Saint-André-de-Majencoules, j'ai réservé une nuit dans le gîte de Marilou. Adorable et aux petits soins, elle nous a accueillis comme des rois dans son superbe mas cévenol aménagé en mode bohème. On aime tout ! L'entrée typique, la terrasse gipsy, la...
29 juillet 2023

Le Week-End Bruxellois

Ce week-end, nous avons fait une escapade à Bruxelles, pour aller voir notre amie expatriée. C'est l'occasion pour nous de profiter de la fraîcheur de la météo belge, qui nous a fait le plus grand bien ! Nous avons été accueillis en grande pompe par la...
16 août 2023

La Balade Gardéchoise

Ce week-end nous avons eu la visite de notre copine belge préférée ! On en a profité pour lui faire découvrir les merveilles de la région Gardéchoise, entendez par-là à cheval entre le Gard et l'Ardèche. On a eu la prodigieuse idée d'aller lui montrer...
7 mai 2024

Un Peu de Déco !

Lundi pluvieux, lundi déco ! Je déballe les cartons de brocanteries entassés depuis maintenant 8 ans. Ils attendaient patiemment qu'on soit enfin installés ! La cuisine est presque finie (il reste quelques finitions, le poseur revient la semaine prochaine)...
7 avril 2014

Geocaching

Ce week-end, nous avons eu la visite des copines héraultaises ! Au programme, grande randonnée autour du village pour faire connaissance avec les lieux puis, pour pimenter un peu, une chasse au trésor ! D'abord vers la cascade (pas trouvé...) puis la...
4 mai 2015

Les Mines d'Asphalte

J’ai besoin d’acheter 3 vis pour achever la fabrication d’un cadre photos (visible prochainement !) Pourquoi prendre la voiture pour si peu ? Allez hop, on se motive et on fait l’aller-retour à pieds, ça fera la balade du jour ! Par la voie-ferrée c’est...
22 novembre 2020

Le Camouflage Electrique

Suite des tavaux dans notre futur salon... Le camouflage de l'électricité ! L'ancienne propriétaire a fait réaliser l'électricité en câbles noirs apparents sur les pierres et les briques, cloués çà et là, esprit squat ou cabane de chasseur... C'est pas...
5 février 2024

La Balade à Rochegude

Retour dans le Gard où je profite d'un bel après-midi pour faire une rando sur les sentiers de Rochegude. D'abord je grimpe par les pistes jusqu'en haut de la colline où un joli dolmen embrasse une vue panoramique sur les Cévennes. Ensuite, le chemin...
23 avril 2023

Chambre avec Vue

Nous avons passé le week-end pascal dans le Var, à Cavalaire, région que nous ne connaissons pas. On s'est dégoté un petit appartement avec une vue magique sur la baie. Le petit-déjeuner sur la terrasse est fabuleux, on regarde se lever le soleil tandis...
28 février 2014

Relooker un cadre

Que faire un jeudi soir pluvieux ? De la déco ! Dans l'ancien appartement, on avait des cadres achetés dans le temple de l'ameublement suédois, qui allaient très bien avec la déco design et industrielle de l'époque. Le souci c'est que dans la nouvelle...
15 février 2015

Les Chocolats Harubang

Les copines ne sont pas venues les mains vides ! De retour d'un voyage en Corée, elles nous rapportent des chocolats de l'île de Jeju. En forme de petits grands-pères et aromatisés à la mandarine, ils sont l'emblème de l'île. Ils représentent des statues...