Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larris et garrigues
4 avril 2023

Labastide de Virac

Petite virée en Ardèche, direction Vagnas pour une randonnée mi forêt - mi campagne, en direction de Barjac. Au loin, la silhouette d'un vaisseau de pierre m'interpelle. C'est le château des Roure à Labastide de Virac. Je ne connais pas, ça a l'air joli comme tout et à portée de gambettes. Ni une, ni deux, je bifurque ! La balade m'offre de joli points de vue sur les Cévennes et les Monts du Vivarais. Le village de Labastide est charmant, je ne regrette pas mon détour ! Des ruelles toutes mignonnes, des maisons en pierre, des passages secrets sous des arches, tout ce que j'aime ! Le château est fermé mais peu importe, le village est super sympa et très calme. Ça mérite d'y revenir en été, pour profiter du coucher du soleil sur les Cévennes depuis une terrasse de café !

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

Publicité
Publicité
Commentaires
Larris et garrigues
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité