Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larris et garrigues
16 avril 2023

Les Concluses de Lussan

Puisque j'ai décidé de faire du tourisme local, je profite d'un bel après-midi pour explorer les Concluses de Lussan. C'est juste à quelques kilomètres de la maison et cela fait pas moins de 10 ans que je me dis "il va bien falloir que j'aille découvrir cette merveille un jour". C'est décidé, baskets aux pieds, je me lance. Et quelle découverte ! Les concluses sont un cañon naturel creusé par le ruisseau de l'Aiguillon dans le sol calcaire des garrigues gardoises. Il en résulte des falaises aux nombreuses cavités, qui abrîtaient des aigles jusque dans les années 1970, des chaos de blocs polis par l'eau et un impressionnant "couloir de calcaire" aux eaux turquoises quand on n'est pas en période de sécheresse... La balade se termine par la pierre plantée, un immense menhir dressé au milieu de la forêt. Les gaulois avaient bien saisi la dimension magique du lieu !

1

2

3pi

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Larris et garrigues
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité