Larris et garrigues
27 juin 2023

Le Bout des Crocs

Un titre énigmatique pour une balade qui ne l'est pas moins... Je vous emmène au bout du monde, dans un lieu que je ne manque pas de visiter dès que je le peux, de retour en Picardie. Après une rando d'une heure sous les pins, on arrive face à une dune...
10 septembre 2023

Les Rencontres d'Arles - Tome 1

Le week-end dernier fut l'occasion d'une virée en Arles avec un ami passionné de photo. En ce moment c'est les Rencontres d'Arles, un festival de photographie renommé, fondé en 1970 par Lucien Clergue, ami de Picasso et tout premier photographe à devenir...
12 septembre 2023

Les Rencontres d'Arles - Tome 3

Suite et fin de notre journée en Arles pour les Rencontres de la Photo. On se rend à la Fondation Manuel Rivera Ortiz pour Grow Up, une expo basée sur la nature, les plantes, le rapport au vivant. Le lieu en lui-même est sympa. Il s'agit d'un hôtel particulier...
25 septembre 2023

Les Ruines d'Empuries - La Cité Grecque

On ne peut pas venir en vacances à l'Escala sans aller voir les ruines d'Empuries, à la sortie de la ville. La plaine fertile au pied des Pyrénées, qui s'ouvre sur une large baie riche en poissons, a fait d'Empuries le lieu idéal pour implanter une cité...
4 octobre 2023

La Cascade Zen

Namasté mes petits chats ! Nous sommes de retour à la maison après des vacances ressourçantes. Ici, c'est toujours l'été ! Octobre et ses 30°, bientôt ce sera habituel... Je profite des derniers moments avant de reprendre le train-train en m'octroyant...
16 avril 2024

Le Vallon du Tiourre - partie 2

Suite de la rando aquatique dans le Tiourre. Après un pique-nique à l'ombre, on reprend la balade, toujours les pieds dans l'eau. On a de la chance, elle est bonne et pas trop profonde. Quelques gours nous permettent de nous baigner et les cascades sont...
8 mai 2024

La Cabane à Rêves

La végétation a bien poussé, le cabanon fabriqué il y a deux mois s'est quasiment fondu dans le décor ! J'y ai installé mes semis pour le potager, et puis aussi un coin pour la lecture super agréable. On a le choix entre le lit (qui permet de faire des...
11 août 2015

Les Falaises de Mazet

Ce week-end, entre deux orages, je suis allé prendre le frais du coté de Mazet. Un peu plus loin que d'habitude, sur une plage déserte au goût d'Eden. Pour y accéder, il faut longer les falaises percées de nombreuses grottes, où on croise des adeptes...
23 avril 2018

La Récup' au Jardin

Ce week-end ce fut récup', bricolage et jardinage ! L'ancien bac de douche (qu'on peut voir là : clic) a trouvé sa reconversion dans le rôle de barbecue, le cadre en bois de la baignoire extérieure (qu'on peut voir là : clic) est devenu bac à fleurs....
31 janvier 2020

Jour 1 - Puerto Morelos

Voiture récupérée, on file à Puerto Morelos. C'est un charmant village de pêcheurs, de toutes les couleurs. Ici la vie est tranquille, loin de l'agitation de Cancùn. On goûte à l'ambiance Caraïbes avec délice... La plage est magnifique, la mer d'un bleu...
23 mai 2023

L'Océan de Coquelicots

En ce début de mois de mai, le champ autour de la maison s'est transformé en un océan de verdure. Laissé en jachère cette année, les graminées ondulaient au vent, nous donnant l'impression d'habiter une île... Puis petit à petit, comme sur un tableau...
23 septembre 2015

Le Coffrage

Activité du moment : confectionner une marche digne de ce nom pour le franchissement de la nouvelle porte (qu'on peut voir là : clic ). Pour cela, on arase bien au burin, on reporte le niveau fini sur les cotés, on coffre, on remplit de béton et ... on...
24 septembre 2015

L'Isolation

Les travaux continuent ! On est lancés, on décide d'isoler le grenier avant l'arrivée du froid. On se relaie sur l'échelle : un qui monte les nems, l'autre qui les déroule sous les combles. C'est pas désagréable à faire, les dimensions du grenier ne nécessitent...
13 mai 2019

La Piazza dei Miracoli

La balade dans pise nous mène tout naturellement vers la tour... Quelle suprise ! Moi qui pensais voir simplement une tour penchée, je découvre un ensemble tout en marbre, une cathédrale, un cloître et un drôle de bâtiment rond surmonté d'une toiture...
4 novembre 2022

Les Vacances 2022, Le Coucher de Soleil à Matala

Le soir tombant, ceux qui ont la chance d'être à Matala se regroupent sur la plage, face à l'Ouest, pour admirer le soleil couchant. Les falaises se parent d'or et la mer scintille de mille paillettes. Lîle d'en-face ajoute la touche finale à ce décor...
24 octobre 2022

Vacances 2022, Etape 2 : La Plage d'Elafonissi

La voiture de location récupérée, on prend la direction du Sud-Ouest pour découvir le lagon d'Elafonissi et son sable rose. La route n'est pas trop mal, même si on ne se croise pas partout. Pour le coup, on est contents de suivre un poids-lourd qui nous...
8 janvier 2024

Nausicaa - Partie 2

La seconde partie de la visite de Nausicaa se fait tout autour de l'immense bassin nouvellement créé pour accueillir les requins, les raies et les bancs de poissons. 60m de long, 35m de large et 8m de haut, l'aquarium accueille 10.000m3 d'eau. Gigantesque...
5 septembre 2015

Des P'tits Trous...

Des p'tits trous, ou plutôt un très gros trou ! Premiers coups de marteau-piqueur pour ouvrir une porte qui permettra de faire communiquer la salle d'eau et les WC avec le reste de la maison (c'est pas du luxe !) Avant ça, il faut tomber l'ancienne cheminée....
31 décembre 2015

La Renaissance des Briques

Suite des travaux dans la salle de bains... Les briques de l'encadrement de porte ont été noyées sous un badigeon de chaux, du type "étalé à la queue de vache". C'est dommage, elles sont plutôt pas mal. On fait un essai de nettoyage au vinaigre blanc...
23 février 2016

Le Serre de Cruzières

La semaine dernière, dans le cadre de mon travail, je suis retourné sur une piste forestière en Ardèche. J'en parlais déjà là ( clic ) C'est un endroit où je prends toujours plaisir à revenir. Un petit coin un peu perdu, une vallée d'autrefois. Il subsiste...
31 août 2016

La Marche de la Terrasse

Les travaux ont repris au mois d'août. A l'extérieur, on a fini l'aménagement de la terrasse par une marche et un massif en pierres. Ce fut laborieux, mais on est fiers du résultat ! Il ne reste plus qu'à y inviter quelques fleurs... Maintenant, plus...
3 décembre 2016

La Verrière

Lors d'une randonnée, j'ai trouvé des éléments d'ancienne verrière dans un fossé. Je les ai ramenés à la maison sans trop savoir qu'en faire. Et bien on a trouvé ! Du coup, mission décapage à 4 mains. Le mastic fait des siennes, mais on en vient à bout...
29 décembre 2016

La Future Cuisine

Quelques semaines de congés et ça prend forme coté travaux ! On pose les montants en béton cellulaire pour accueillir le futur plan de travail de la cuisine des parents. On a réservé une petite surprise pour le padré... Ensuite, c'est au tour de l'électricité...
1 mars 2017

Oui, et puis non...

La semaine dernière il a fait tellement beau ! Alors on a bricolé. Le volet fabriqué là (clic) a été posé. Mais un seul à la fois ! (Au moins on voit la différence...) Et puis le placo avance. Lentement. Et le soleil nous appelle. Alors les pauses se...
12 mai 2017

La Plage des Baux

Je commence à avoir une petite renommée de "Monsieur Randonnée" ! J'ai été contacté par le quotidien local qui souhaite mettre en avant une balade dans le secteur de la Cèze. Je leur ai proposé une petite boucle qui laisse voir de jolis panoramas sur...