Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larris et garrigues
27 juin 2023

Le Bout des Crocs

Un titre énigmatique pour une balade qui ne l'est pas moins... Je vous emmène au bout du monde, dans un lieu que je ne manque pas de visiter dès que je le peux, de retour en Picardie. Après une rando d'une heure sous les pins, on arrive face à une dune qui n'a rien à envier au Pilat. Certes bien moins haute, elle laisse néanmoins découvrir un panorama tout aussi facinant. Au Nord de la Baie de Somme, la plage sauvage du Bout des Crocs s'étire du parc ornithologique du Marquenterre, jusqu'à Quend-Plage. Vierge à perte de vue, son étendue impressionne toujours les sudistes habitués aux langues de sable de quelques mètres, coincée entre le parking et les paillottes. Ici, ça se mérite. Une fois sur la dune, il faut encore marcher dix minutes pour traverser la plage et se mouiller les pieds dans la mer, franchement bonne, au milieu des bouchots. Car ici on cultive les moules qui garniront toutes les bonnes tables ! Les alignements de pieux dans le sable donnent une ambiance particulière à cet endroit magique, où je viens souvent m'évader l'esprit en séances de sophrologie. Que ma Somme est belle !

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Larris et garrigues
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité