Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larris et garrigues
26 juin 2023

Un Secret Bien Gardé

Impossible de revenir quelques jours à Abbeville sans aller flâner une après-midi entière au Parc de la Bouvaque. Le temps est idéal pour vous faire découvrir cet écrin de nature en plein coeur de ville. Fermez les yeux et imaginez... 60 hectares de prairies, canaux et étangs, parcourus de sentiers de balade, où vous ne croiserez que des canards. L'eau est limpide et les arbres apportent la fraîcheur si agréable en plein été. Je vous avais déjà présenté le site, plus sauvage en hiver, il y a quelques années : clic. En saison estivale, on le redécouvre totalement. Cyclistes, promeneurs, joggeurs, poètes, amis de la nature, tous peuvent trouver un coin paisible pour profiter de la quiétude et des bonnes ondes. Clou de la visite, comme un joyau dans son écrin, on peut y admirer des sources bleues. J'en avais déjà parlé ici : clic. Ce sont des "trous d'eau" tellement pure qu'elle apparaît bleutée. Le regard se perd entre le reflet des arbres et les plantes aquatiques. Magique ! En quittant le parc, je tombe sur une fresque en hommage à Mannessier, dont je vous ai parlé dans le précédent post. 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

Publicité
Publicité
Commentaires
Larris et garrigues
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité