Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larris et garrigues
7 janvier 2023

La Fabrique du Réveillon

Depuis 7 ans qu’on habite au Cazal, vu qu’on ne fête pas spécialement le nouvel an, on a mis en place une tradition… les travaux du réveillon ! Chaque année on réalise un aménagement qui nous fait plaisir, chaque heure de bricolage étant entrecoupée d’un plat de fête, d’une session de danse ou d’un film. Ça donne « sciage – gambas – ponçage – tournedos – beyoncé – vissage – magicien d’oz – peinture – frangipane – barry white – admiration du travail fini – café – lever du soleil ». En gros, on passe la nuit à se faire plaisir et au petit matin on a un élément en plus dans la maison. La première année, on a fait une cloison en bois de récup' pour fermer la chambre, la suivante on a aménagé la cuisine, etc…

Saurez-vous deviner ce qu’on a fait cette année ?

1

2

Alors... ?

Vu que le salon est fini et qu’on a un grand mur tout vide, je me suis lancé dans la confection d’un bahut !

3

J’ai fabriqué une carcasse en bois neuf pour accueillir les portes que j'ai trouvées aux encombrants. Particularité : je n'ai utilisé aucune vis, tout est fait en tenons et mortaises. C'est la première fois que je tente cette technique. Ça oblige à réfléchir un peu plus, mais c'est tellement plus joli !

4

5

Et puis, comme il me restait tout un tas de vieux tiroirs, volets et persiennes…

6

… j’ai continué !

7

8

Pas mal, mais il me reste encore des fenêtres à caser. Qu'à cela ne tienne, on rallonge !

9

Là on est bien ! avec tous les éléments, ça donne ça :

10

On passe à la mise en peinture pour unifier le tout :

11

En gardant quelques éléments dans leur patine naturelle ou poncés, c’est plus sympa… je profite du séchage pour aménager l’intérieur.

12

Une fois fini, voilà le résultat !

13

 

Le plateau est fait à partir de deux planches de coffrage qui dorment contre la façade de la maison depuis 5 ans... Patine naturelle 100% intempéries !

14

15

16

17

Et puis comme le meuble à bois est juste à côté et qu’il me restait des portes, il a aussi eu le droit à son petit relooking…

20

Vous aimez le résultat ?

21

Bonne année à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Larris et garrigues
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité