Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larris et garrigues
24 avril 2019

Le Marteau-Piqueur

Dehors les travaux avancent puisque la pose des poutres permet de fermer le haut de l'extension. Toujours la même recette : béton cellulaire doublé des pierres de la déconstruction, rejointées à la chaux. Le linteau pourri a aussi été remplacé. On en a profité pour ajouter une seconde lampe extérieure. Pas trouvé la même que la première !

0

 

Dedans aussi ça avance ! L'isolant est posé au sol, les gaines électrique sont tirées. Et les boutures attendent sagement les saints de glace pour sortir !

1

 

Chantier du moment : casser le dessous de la fenêtre qui donne maintenant dans l'extension, pour en faire une porte. On a dû investir dans un perfo, ces pierres-là ne sont pas montées à la chaux mais au béton. C'était une porte initialement, mais rebouchée par l'ancienne propriétaire. Les chattes ont vite adopté ce nouveau passage qui évite de faire le tour par l'extérieur. Nous aussi d'ailleurs ! Toutes les pièces de la maison communiquent ENFIN ! Après 3 ans et demi à devoir passer par dehors pour aller d'une pièce à l'autre, ça change la vie... Ensuite, on enduit les pierres qu'on avait déjointées et on en profite pour cacher les vilaines briques neuves de l'encadrement. Ça prend forme, avant l'arrivée des parents au mois de mai. Il restera la chape à couler et à finir les enduits au mur et on sera fin prêts !

2

3

4

5

6

7

8

9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Larris et garrigues
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité