Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larris et garrigues
31 octobre 2022

Les Vacances 2022, Etape 4 : Matala

Après 4h de route, on arrive à Matala. Le village étant piéton, on se gare à l'extérieur et on prend nos valises, direction un autre monde...

Matala était dans les années 70 un point d'étape des hippies, sur la route de Kathmandu. Ils logeaient dans les grottes au pied des falaises qui surplombent la mer. Il subsiste une âme, une atmosphère très flower-power. On est accueilli par le tronc d'un olivier multi-centenaire, sculpté et orné de breloques. Puis les mandalas peints au sol invitent à une déambulation dans les ruelles, jusqu'à une place qui sent bon la zénitude. Les gens sont calmes et souriants. Le village est paré de mille couleurs et messages d'amour. Un musicien assis par terre joue des mantras pour les chats qui siestent. La chapelle creusée dans la roche accueille des icônes dorées et des ex-voto argentés.

Même si le côté mercantile a indéniablement investi les lieux (tourisme mondialisé oblige...), on s'y sent bien. Ça donne envie de flâner, de se peindre le corps et d'écouter de la musique hindie en sirotant des cocktails... C'est d'ailleurs ce qu'on fait (la peinture en moins !)

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Larris et garrigues
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité