Larris et garrigues
1 janvier 2024

Bonne Année 2024 !

Voilà bien longtemps que je n'ai rien posté... Promis, je vous mettrai bientôt quelques photos de nos vacances de novembre dans le Nord. Et aussi de la période de Noël, passée à la maison et en Savoie. Pour l'heure, je vous adresse mes meilleurs voeux...
31 décembre 2022

Bonne Année 2023 !

Surprise dans le jardin pendant les vacances... Un petit curieux est venu nous souhaiter une bonne année 2023 ! Meilleurs voeux à tous, prenez bien soin de vous et de vos proches. A l'an qué ven !
13 décembre 2022

Les Deux Concerts

Il y a quelques jours nous avons pris des vacances pour aller voir la famille dans le Nord. Mais avant ça, un peu de culture... Tout d'abord nous avons vu le concert de Fishbach à Nîmes, dans une petite salle intimiste. Une ambiance sombre, des textes...
20 août 2022

L'Incendie du 7 juillet 2022

Retour en images sur l'incendie qui a frappé les Cévennes le 7 juillet 2022. Je l'ai vécu en direct, j'étais sur place.... Le matin-même je prenais des photos de la forêt de pins, bien verte, à perte de vue. L'après-midi a été beaucoup moins sympa......
29 juillet 2021

La Cazal Summer Party '21

Le week-end du 17 juillet a eu lieu la désormais traditionnelle grande fête de l'été. Depuis la première édition en 2016, les enfants ont grandi. Maintenant, ils réclament pour dormir sous la tente et le jardin prend des airs de camping à la ferme. Un...
12 novembre 2020

Ça Pousse Vite !

Sitôt semé, sitôt levé ! Ça pousse vite dans le champ ! Ce sera apparemment du blé cette année. Je profite de mon heure de sortie autorisée pour faire un petit tour de la maison.
23 juillet 2020

L'Orage de Grêle

On vient de subir un bel orage de grêle... Le tour de la maison est édifiant ! Phares de voiture cassés, piscine éventrée, toile de tente déchirée, plusieurs arbres morts sont tombés, toutes les ampoules de nos guirlandes de guiguette ont explosé, les...
6 juillet 2020

40 ans !

Ça y est, un cap est passé ! 40 ans... ça se fête ! Alors on a habillé la maison de ses plus beaux atours, on a sorti les tables et invité du beau monde. Amis et famille réunis, un grand bol d'amour après cette période d'isolement. J'aurais mal vécu de...
22 juin 2020

Plus Que Quelques Heures...

Derniers instants de blé mûr autour de la maison. J'ai pris le temps de quelques clichés avant d'aller au boulot. Il est 7h30, il fait déjà plus de 25°C. Ce soir, le champ sera nu. Les moissonneuses sont déjà en marche, on les a entendues toute la nuit...
26 mai 2020

La Saison des Foins

Ça y est, les foins sont récoltés dans le village. L'année dernière était pour nous l'occasion d'assister à un ballet en trois actes, aux premières loges. La maison était alors entourée de luzerne. L'agriculteur est passé une première fois pour couper,...