Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larris et garrigues
22 juin 2020

Plus Que Quelques Heures...

Derniers instants de blé mûr autour de la maison. J'ai pris le temps de quelques clichés avant d'aller au boulot. Il est 7h30, il fait déjà plus de 25°C. Ce soir, le champ sera nu. Les moissonneuses sont déjà en marche, on les a entendues toute la nuit dans une parcelle un peu plus loin. Merci pour ce joli décor, dont on ne se lasse pas. Qu'aura-t-on l'année prochaine ?

1

2

3

4

5

6

7

8

9

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> je vous remercie pour votre gentil message et votre assiduité ! Je connais un peu la Charente-Maritime pour y avoir passé des vacances il y a quelques années. Une très jolie région où je retournerai avec plaisir ! Concernant le champ, l'agriculteur m'a dit que c'était du blé dur pour faire des pâtes. <br /> <br /> La moisson a débuté, mais ils ne sont pas encore arrivés autour de la maison. D'autres photos prochainement !<br /> <br /> JF
Répondre
L
Bonjour, je vous lis depuis quelques temps, et comprends votre amour pour cette vie au calme... J'habite à la campagne, moi aussi, mais en Charente Maritime. Je pense que ces photos montrent plutôt un champ d'orge, non? Les moissons ont commencé ici aussi par l'orge d'hiver; c'est comme ça qu'ils l'appellent... Avant la pluie annoncée demain, pour reprendre dans quelques jours pour le blé, pas encore assez mûr... Mais chez vous, c'est peut-être plus en avance qu'ici? Bonne continuation pour vos publications; au plaisir de vous relire. Laurence
Répondre
Larris et garrigues
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité