Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larris et garrigues
18 mai 2023

Les Monts de Bouquet

De retour à la maison, la météo alterne entre très belles journées et pluie. On ne va pas s'en plaindre, la nature en a tellement besoin ! Je profite d'une belle après-midi pour continuer mes randos-découverte à 2 pas de la maison. Cette fois-ci, je me rends au pied de la montagne d'en face pour aller en explorer le versant caché. Que j'ai bien fait ! L'ascension se fait par une piste en assez mauvais état, qui mène vers un hameau de Bouquet, mais on bifurque avant de l'atteindre pour gravir le Mont Saint Peyre. Et là, au hasard d'un virage, on tombe nez à nez sur le village médiéval d'Allègre et la chapelle Saint-Saturnin, accrochée à son éperon rocheux. La balade redescend en longeant une jolie rivière qui a sculpté les rochers de calcaire. Superbes points de vue, à refaire !

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Larris et garrigues
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité