Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larris et garrigues
2 mai 2023

Le Magnifique Cap Taillat

Dernier jour dans le Var, on se lance dans une randonnée vers le Cap Taillat. C'est samedi, le temps est idéal et le monde est dans les bouchons sur la route. Impeccable, on a la côte pour nous tous seuls ! On se gare sur la charmante plage de l'Escalet d'où part un sentier côtier. On chemine entre les rochers, tantôt découpés par le vent, tantôt polis par la mer. Ici la côte est sauvage et l'eau d'un bleu magnifique. Rapidement on quitte les pins pour une garrigue basse aux mille couleurs. La zone a malheureusement subi un gros incendie il y a quelques années, mais la nature a vite repris sa place. Les cistes et lavandes papillons ont vite recolonisé la montagne, nous offrant un paysage féérique. On se croirait dans un jardin aménagé par un peintre impressionniste de talent ! Chaque détour nous offre un nouveau point de vue inoubliable.

Puis c'est le Cap Taillat qui se dessine fièrement à l'horizon. Un roc en forme de pyramide, dressé dans la mer et relié à la terre par une petite langue de sable, offrant une plage de chaque côté. Magique ! Au fur et à mesure qu'on approche, la végétation change, ajoutant cactus et plantes grasses fleuries aux lavandes sauvages. C'est superbe, on n'en croit pas nos yeux. La plage est presque déserte, mais balayée par les vents. On en profitera tout de même une petite heure, à l'abri des rochers, à admirer les micro-coquillages et perles de verre qui composent le sable. 

Parfaite dernière journée dans le Var, on a très envie d'y revenir à la même période l'an prochain. Plus tard dans la saison, ça doit être bondé...

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Larris et garrigues
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité