Larris et garrigues
16 septembre 2019

L'Oliveraie

La semaine dernière s'est organisée la grande randonnée dont je vous parlais cet été. 5 départs différents, pour tous arriver (à peu près) en même temps dans le même village. Des itinéraires de 5 à 20km, pour tous les goûts ! Apparemment les 130 randonneurs...
7 septembre 2019

Une Rouille sur le Port

Après le concert, on a passé une nuit à l'hotel. Quel bonheur de prendre son petit-déjeuner en terrasse, au soleil, au milieu de la ville qui se met doucement en mouvement. Une vraie impression de vacances qui se prolongent... Après une séance de shopping...
4 septembre 2019

La Haye - le Pier

Je me rends compte que j'ai complètement oublié de publier les photos de la plage de la Haye ! La visite de la ville s'est soldée par une balade sur le front de mer, jusqu'au pier. A mi-chemin, un chocolat chaud nous a redonné de l'élan pour marcher jusqu'au...
31 août 2019

La Haye - partie 2

Suite de la balade dans le centre de la Haye. Nos déambulations nous mènent vers une église toute en briques, un passage charmant très déco et une galerie des glaces aux mille merveilles...
30 août 2019

La Haye - partie 1

Grâce au pont du 15 Août, notre hôte a pu se libérer de ses obligations professionnelles. C'est l'occasion pour nous d'aller découvrir la ville de La Haye aux Pays-Bas. On s'attendait à trouver un gros port industriel et une ville sans intérêt, et bien...
26 août 2019

La Folie Bruxelloise

Notre arrivée à Bruxelles était attendue ! Il s'agit en fait de retrouvailles d'étudiants. Quinze ans à rattraper, ça fait une sacrée soirée de papotages autour d'une bière (ou deux...). Et ça tombe bien, en Belgique elles sont excellentes. Le lendemain,...
25 août 2019

L'Abbaye de Saint-Riquier

Suite du périple Nordique, ou plutôt Européen... On prend la route vers la Belgique ! Pas question d'arriver les mains vides chez notre hôte bruxelloise, alors on fait une halte dans le joli village de St Riquier pour acheter un gâteau battu, grand classique...
23 août 2019

Une Glace à St Valéry

Petite balade dans le joli village de St Valéry, à la découverte de ses vieilles maisons à colombage, ses petits châteaux et ses villas belle-époque. On mange une glace en flânant le long du quai, avant d'aller faire les boutiques. La quartier du court-gain...
22 août 2019

La Chapelle des Marins

Petite virée à St Valéry, dans la Baie de Somme. On se gare directement sur la plage pour accéder à la Chapelle des Marins par un sentier qui offre un panorama sur toute la baie. La chapelle est faite d'un damier de craie et de silex, comme de nombreux...
12 août 2019

On the road again...

La route reprend, plein d'entrain que nous sommes, pour avaler les 700km qui nous séparent de l'étape suivante : la Picardie. Ça roule bien, nous y arrivons sans encombre, si ce n'est un bon gros orage qui déverse des trombes d'eau sur la voiture à peine...