Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larris et garrigues
30 juillet 2023

Le Concert de Mylène Farmer

Notre venue à Bruxelles n'était pas anodine. Nous avons assisté au concert que Mylène Farmer donnait dans le stade du Roi Baudouin. Je l'avais déjà vue à Paris il y a 18 ans et m'étais dit que je referais une date, un jour. Et bien nous y voilà, en fosse, dans un stade de 40.000 personnes. On est hyper bien placés, sans trop savoir ce qui nous attend (j'ai tout fait pour que la surprise reste totale depuis 2 ans que nous avons les billets...) Après des heures d'attente où le public scandait les refrains les plus connus et faisait un concours de olas, 21h30 sonne le début du concert. L'arrivée en scène, bien que plus sobre qu'à son habitude, reste toujours impressionnante. Dès les premières notes la foule est en délire. Elle passe à plusieurs reprises juste à côté de nous, sur l'avancée centrale, et même au dessus de nous dans une nacelle. C'est juste magique ! Puis le fond de scène s'illumine d'un écran géant, laissant apparaître des décors gigantesques. Rien de moins qu'une cathédrale couchée sur le côté ! C'est magnifique, on en reste ébahis. Les tableaux s'enchainent avec tous les éléments qui font la recette farmérienne : corbeaux, chorégraphies, refrains joyeux repris en choeur. Chaque chanson a son univers bien particulier, son costume, ses éléments de décor qui apparaissent et disparaissent. On en prend plein les yeux ! Moment d'émotion lorsqu'elle reprend quelques titres en piano-voix à quelques mètres de nous, le public chante à l'unisson, le stade vibre. Puis vient l'heure d'une structure géante représentant la mort, hissée au son du glas, Mylène prend place sur une plateforme qui l'élève au dessus de la foule, et entonne le morceau que j'espérais avoir en live, au son bien rock, limite métal. Guitares électriques et batterie s'en donnent à coeur-joie, le public exulte. Il est fin prêt pour l'explosion de Désenchantée, son hymne incontournable, que la foule reprendra avec enthousiasme longtemps après la fin du tableau, pendant que l'artiste se change pour le final. Dernière apparition sur la scène centrale pour saluer son public puis dissolution dans les airs, comme par magie, elle rejoint le firmament. 

Et bien pour avoir vu plusieurs de ses concerts, je peux dire qu'on n'est jamais déçus. On en prend plein les yeux à chaque seconde, elle ne lésine vraiment pas pour faire plaisir à son public. Dans notre groupe d'amis, deux personnes y allait plus pour nous accompagner qu'en réels fans. Ils avaient peur d'être agacés par les "grosses ficelles" de la morbidité, de l'émotion calculée et des fans hystériques. Il n'en est rien, ils ont été ultra-emballés, applaudissant pendant 2h sans s'arrêter, poussant des "Ouah !" et des "Oooh !" à chaque changement de décor et faisant remarquer "Quel dommange que je ne connaisse pas les paroles, moi aussi j'ai envie de chanter" ! Sortis du concert, on a déjà tous envie de la revoir ! Le pari est donc gagné, on rentre avec des étoiles plein les yeux.

Je m'excuse d'avance pour la qualité des images, les appareils-photos étant interdits, j'ai fait ce que j'ai pu avec mon téléphone !

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

Publicité
Publicité
Commentaires
Larris et garrigues
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité