Larris et garrigues
3 juillet 2017

La Bonne Mère

Notre séjour à Marseille se poursuit par une soirée dans le Quartier Vauban, au pied de la Basilique Notre Dame de la Garde. Le quartier est vraiment sympa et la vue quand tombe la nuit est superbe !
30 juin 2017

Massilia !

Le weekend dernier nous avons découvert Marseille grâce à nos copines qui nous ont proposé de les accompagner pour quelques jours. Nos préjugés sur la ville se sont vite envolés ! Dès notre arrivée, nous avons découvert une petite crique en pleine ville...
13 juin 2017

Sarlat, ici Sarlat !

Voilà 10 jours que nous n'avions pas internet au village... Il y a du retard à rattraper ! Du coup, je n'ai pas pu poster les photos de Sarlat, où nous avons passé un super week-end de mariage. Gros moment d'émotion à la mairie, repas tout-canard succulent...
12 mai 2017

La Plage des Baux

Je commence à avoir une petite renommée de "Monsieur Randonnée" ! J'ai été contacté par le quotidien local qui souhaite mettre en avant une balade dans le secteur de la Cèze. Je leur ai proposé une petite boucle qui laisse voir de jolis panoramas sur...
8 mai 2017

Les Ecluses de Villeneuve

Le week-end dernier nous étions dans la famille à Béziers. C'était l'occasion de faire une petite balade dans les rues de Villeneuve, puis au bord du Canal du Midi, pour voir fonctionner les écluses.
2 mai 2017

La Mare aux Grenouilles

Le sentier qui part de la maison nous invite à découvrir des merveilles printanières... On commence par un gros lézard vert qui a élu domicile à coté du bac à compost. On continue par les orchidées qui sortent un peu partout dans la garrigue et on découvre...
30 avril 2017

Rochegude, Village Perché

Balade geocaching entre amis à Rochegude, un magnifique petit village à deux pas de la maison. Les ruelles montent jusqu'aux ruines d'un chateau qui offre un point de vue sur la vallée de la Cèze. Le village vaut vraiment le détour !
9 avril 2017

La Balade au Crotoy

Ça fait un moment que je n'ai rien posté sur le blog... Nous étions en Picardie, pardon en Hauts de France, pour fêter le premier anniversaire de mon neveu Titi ! Nous avons fait un aller-retour express mais avons tout de même eu le temps d'aller voir...
30 mars 2017

La Balade Printanière

Le beau temps revenu, la campagne invite à une balade autour de la maison. Les champs ont été peignés soigneusement, les chevaux sont de sortie. Retour par le village via le moulin à eau. Que j'aime cet environnement !
21 février 2017

Saint-Sébastien

Petite balade en Cévennes, pour faire découvrir à une amie le panorama qu'on a depuis la Chapelle Saint-Sébastien. J'en parlais déjà ici (clic). Je ne me lasse pas de la vue qu'on a de là-haut sur les montagnes, le viaduc, la garrigue. Et une géocache...