Larris et garrigues

31 octobre 2022

Les Vacances 2022, Etape 4 : Matala

Après 4h de route, on arrive à Matala. Le village étant piéton, on se gare à l'extérieur et on prend nos valises, direction un autre monde... Matala était dans les années 70 un point d'étape des hippies, sur la route de Kathmandu. Ils logeaient dans les...
29 octobre 2022

Vacances 2022, La Grande Traversée

Ça y est, le séjour à La Canée est terminé, on prend la route pour Matala. Pour ça, on traverse la moitié de la Crête en diagonale, direction la côte Sud ! La route est excellente, on longe en partie la mer puis on bifurque dans les terres où on profite...
28 octobre 2022

Vacances 2022, Etape 3 : Marathi

Dernier jour à la Canée avant de prendre la route et de traverser la Crête en diagonale. On décide de passer la journée à la plage de Marathi, à 30 minutes de la ville, dans une petite anse, au bout de la presqu'île. On part un peu à l'aveuglette, ça...
24 octobre 2022

Vacances 2022, Etape 2 : La Plage d'Elafonissi

La voiture de location récupérée, on prend la direction du Sud-Ouest pour découvir le lagon d'Elafonissi et son sable rose. La route n'est pas trop mal, même si on ne se croise pas partout. Pour le coup, on est contents de suivre un poids-lourd qui nous...
20 octobre 2022

Vacances 2022, La Canée de nuit

La Canée, c'est aussi super sympa de nuit ! Le meilleur point de vue est sur la digue qui ferme le port vénitien. De là, toutes les lumières de la ville se reflètent dans l'eau. Magique !
19 octobre 2022

Vacances 2022, Etape 1 : Le Port de la Canée

On a atterri à La Canée de nuit. Après avoir pris possession de notre appartement et discuté avec la propriétaire super sympa, on a fait quelques courses et une rapide balade jusqu'au port, qui nous a vraiment donné l'envie de découvrir tout ça dès le...
15 octobre 2022

Attention au Décollage !

Ça y est, les vacances sont enfin arrivées ! Ça a été compliqué d'en poser cet été, mais là j'ai pu avoir 10 jours alors on en a profité pour se changer les idées au soleil ! Départ de l'aéroport de Marseille, direction... => La Crête ! Une semaine de...
27 septembre 2022

Les Fusioles

Le week-end dernier se tenaient moulte activités dans les parages : des marches au profit d'associations, des sorties vélo commentées, des spectacles de rue, un festival de ferrailleurs, les journées du patrimoine, une visite de moulin... Notre choix...
22 août 2022

Le Hameau de Robiac

Retour sur une matinée de juillet... Quand il fait chaud, les randos se font dès potron-minet ! C'est-à-dire que je décolle de la maison vers 6h30 au lever du jour, pour attaquer la marche vers 7h. Cette fois-ci je vais côté Cévennes, entre forêts de...
20 août 2022

L'Incendie du 7 juillet 2022

Retour en images sur l'incendie qui a frappé les Cévennes le 7 juillet 2022. Je l'ai vécu en direct, j'étais sur place.... Le matin-même je prenais des photos de la forêt de pins, bien verte, à perte de vue. L'après-midi a été beaucoup moins sympa......