Larris et garrigues

5 septembre 2016

La Fin de l'Eté

Les journées sont encore chaudes (plus de 30°C), mais les nuits rafraîchissent, et le soleil se couche de plus en plus tôt. Ça sent la fin de l'été... Nous en avons bien profité, en famille, avec les amis, maintenant il est temps de reprendre le chemin...
2 septembre 2016

Ça Placotte !

Pendant les vacances, on a profité du camion et des bras de nos nouvelles voisines pour refaire le plafond de la salle de bains. Pièce trop petite pour un lève-plaques et découpes à tire-larigot pour épouser les murs en pierre au maximum. Si on ajoute...
31 août 2016

La Marche de la Terrasse

Les travaux ont repris au mois d'août. A l'extérieur, on a fini l'aménagement de la terrasse par une marche et un massif en pierres. Ce fut laborieux, mais on est fiers du résultat ! Il ne reste plus qu'à y inviter quelques fleurs... Maintenant, plus...
30 août 2016

Une Cabane dans les Bois

De retour à la maison, les vacances continuent avec d'excellents moments passés en famille ou avec les amis. Notamment un anniversaire chez les copains qui se sont construits leur maison en bois au milieu d'une forêt, avec une vue hallucinante ! L'environnement...
20 août 2016

Au Détour des Rues de Barcelone

Balade dans Barcelone... Pas de visite touristique mais plutôt une flânerie dans les coins que nous apprécions. Un gros chat (de Botero, pas de Geluck !), les mosaïques du Palais de la Musique, un magasin psychédélique, et au loin la fête foraine au pied...
18 août 2016

Vamos a la Playa !

La balade le long du port conduit à la plage de Barcelonette. Il y a du monde mais ce n'est pas non plus bondé. Les gens jouent au beach-volley, l'eau est claire et sa température très agréable. C'est notre nouveau QG, tous les matins avant d'aller manger...
16 août 2016

Dans le Port de Bacelone

Petite balade dans le port de Barcelone, pour voir ses voiliers, sa passerelle flottante, ses bouées à forme humaine et son téléphérique. La promenade nous amène jusqu'à un bâtiment naval transformé en Musée de la Catalogne. Retour à la capitainerie,...
14 août 2016

L'Appart d'el Raval

Pour nous loger quelques jours à Barcelone, nous avons dégoté un super petit appart à deux pas du centre, dans le quartier d'el Raval. C'est le logement d'une couturière, loué avec ses vinyles de rock vintage et ses deux chats ! On adore la déco, très...
13 août 2016

La Plaça Reial

Etape suivante des vacances : Barcelona ! C'est un peu notre seconde maison... Dès qu'on a envie de chaleur, de tapas et d'entendre parler une autre langue, on n'hésite pas et on y file ! La période de découvertes touristiques est passée pour nous, on...
12 août 2016

Une Seiche à Valras

Première étape des vacances : Valras-plage. Petite balade sur la plage en fin de journée, avant de se diriger vers le resto où on se régale d'une seiche et d'une brochette de thon, histoire de se préparer à l'étape suivante...