Larris et garrigues

25 juillet 2017

Le Sentier des Ocres

Le séjour se continue par un incontournable de la région : les ocres de Roussillon. Même si la balade est vite faite et qu'on a boudé l'entrée payante, le lieu fait son petit effet. Des airs de canyon américain en pleine Provence, ça ne passe pas inaperçu...
23 juillet 2017

L'Isle-sur-la-Sorgue

Nous y étions venus en coup de vent l'an dernier et nous avions tellement envie de découvrir un peu mieux ce village que nous y revoilà ! L'Isle est charmante avec ses canaux et ses roues de moulins. Les ruelles, la place, tout est typique de la Provence...
22 juillet 2017

Gordes - Les Ruelles

Valises posées, tente montée, nous pouvons partir à la découverte des ruelles de Gordes, sous le soleil de la fin de journée. La vue depuis le village est tout aussi belle que la vue qu'on a depuis la route. Le panorama est grandiose, on aperçoit même...
21 juillet 2017

Gordes - Le Camping

Avant de parcourir les ruelles de Gordes, nous sommes allés nous emparer de notre emplacement de camping et profiter de la piscine avec vue panoramique sur la vallée. On n'a vraiment pas mal choisi notre hébergement !
20 juillet 2017

Gordes - Le Village

Pendant notre séjour, nous avons logé à Gordes, un magnifique village perché dans le parc du Luberon. La route serpente dans la garrigue, offrant des vues époustouflantes sur le village. Première partie de la visite : l'arrivée, le château et la place...
19 juillet 2017

Saint-Rémy-de-Provence

Après nous être bien rafraîchis dans les carrières, notre périple continue par Saint-Rémy-de-Provence. Le village ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, mais quelques jolies découvertes tout de même aux détours des ruelles...
18 juillet 2017

Les Carrières de Lumières

Cette année, pas de vacances loin de la maison car mon cher et tendre vient de signer pour un nouveau travail ! On est super contents, du coup on se fait plaisir avec un week-end dans le Luberon. Au programme du premier jour : les Carrières de Lumières...
17 juillet 2017

La Désertification

La chaleur et le vent viennent à bout de tout. Dans le jardin voilà deux semaines que les arbres ont perdu leurs feuilles et que les plantes en pot peinent à subsister malgré un arrosage quotidien. La pelouse s'est changée en plage de sable par endroits....
10 juillet 2017

Le Rainbow-Cake d'Anniversaire

Ce weekend j'ai fêté mon anniversaire ! Il a fait très chaud mais heureusement la terrasse est couverte. On était une petite vingtaine, de tous âges et horizons. J'ai été gâté avec une superbe chaine CD-vinyles en bois, un livre qu'il me tarde de commencer,...
6 juillet 2017

Le Vallon des Auffes

L'intérêt de venir à Marseille avec quelqu'un du cru, c'est que ça permet de découvrir des pépites réservées aux initiés... C'est le cas du Vallon des Auffes, une petite crique qui abrite un port de pêche minuscule, à l'abri des regards. On peut passer...