Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larris et garrigues
18 août 2021

La Cathédrale de Royan

A Royan, ville totalement reconstruite en béton après-guerre, il y a un élément architectural incontournable : la cathédrale. Avec ses allures de blockhaus rétro-futuriste tout droit sorti d'un clip de Woodkid, elle en impose ! Autant l'extérieur peut paraître peu engageant, autant l'intérieur est une vraie découverte. Très vaste et lumineuse malgré les petites ouvertures, on est ébahis dès les premiers pas... Les vitraux sont magnifiques, avec des carreaux posés "à la perpendiculaire" qui s'illuminent telles des milliers de petites ampoules. Les couleurs vives contrastent avec le béton brut omniprésent. On a adoré la visite !

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis de la région, mais je ne connaissais pas cette cathédrale... C'est d'une laideur...Je ne pensais pas qu'il puisse y avoir quelque chose comme ça à Royan... Quand je pense Royan, je pense au zoo de La Palmyre, aux jolies maisons, aux pins et aux plages sauvage, à la nature de la côte, mais pas à du béton...Je vous souhaite de belles vacances.
Répondre
Larris et garrigues
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité