Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larris et garrigues
2 novembre 2020

Les Plantations

De retour à la maison, je me rends compte que l'agriculteur est en train de labourer le champ. Qu'allons-nous y trouver l'an prochain ? C'est toujours la petite surprise du printemps qui nous plaît bien... Pois-chiches ? Blé ? Luzerne ? Tournesols ? Un peu de patience...

1

3

 

5

Pour nous, ça sonne l'heure de planter des arbres fruitiers. Avant la Ste Catherine m'a dit le pépiniériste... Allons-y : voici un cerisier bigarreau Napoléon dans le potager (il fera de l'ombre aux jeunes pousses) et un pêcher de vigne sur le bord du terrain. Y'a plus qu'à les regarder pousser !

2

4

 

J'en profite aussi pour repiquer les pousses d'oranger des osages. Vous savez, ces drôles de fruits qu'on m'avait offerts et qu'on peut voir là : clic. Ils ont passé presque un an enterrés et voilà une quinzaine de petits arbres qui pointent le bout de leur nez ! Il est temps de leur donner un peu plus de place dans leurs pots.

6

7

8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Larris et garrigues
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité